29 Jun à 11:57

Six photographes AFP récompensés lors de la 2ème édition du concours Paris Sport Photo

Jeff Pachoud remporte le Grand Prix ainsi que le premier prix dans la catégorie Paris Sport Photo pour son best of d’images du Tour de France en noir et blanc intitulé « C’est mon Tour ».

Antonin Thuillier reçoit le 3e prix de la catégorie Paris Sport Photo pour sa série « From Above » qui présente une sélection de ses meilleures images réalisées lors des championnats du monde d’athlétisme de Doha en 2019.

Raul Arboleda, déjà primé au grand prix de l’AIPS 2020, se voit attribuer le 3e prix de la catégorie « Reportage » pour son sujet « C’est vous qui fixez les limites », où il a suivi le quotidien d’Alfonso Mendoza, un rappeur, skateur et surfeur vénézuélien né sans jambes.

Kirill Kudryavtsev remporte le 2e prix dans la catégorie Insolite pour une image de la Russe Dina Averina prise lors de l’épreuve individuelle de gymnastique rythmique à Minsk.

Toujours dans la catégorie Insolite, Joe Klamar prend la 3ème place avec une photo de la chute de l’Espagnol Hector Garzo lors du Grand Prix Moto 2 de République Tchèque sur le circuit de Masaryk.

Enfin, Fabrice Coffrini remporte le 3e prix de la catégorie Action pour son image du Norvégien Halvor Egner Granerud lors de la Coupe du monde de saut à ski à Engelberg, Suisse.