6 Apr à 17:23

L’AFP participe à la nouvelle application de France Télévisions, Présidentielle 2017 VR

L’AFP a participé avec l’INA à l’application de France Télévisions, Présidentielle 2017 VR, qui propose une expérience d’information innovante : vivre la politique en immersion dans un univers 3D, à l’aide de technologies françaises de réalité virtuelle.

Dans la cour de l’Elysée, reproduite en trois dimensions, l’utilisateur ira à la rencontre de chaque candidat (en fait son double numérique, réalisé avec son aimable concours) pour le découvrir par sa biographie, sa vidéo et son projet, puis pourra aller jusqu’à demander au candidat de son choix de se déplacer pour permettre la comparaison de son projet avec un projet concurrent.

Présidentielle 2017 VR propose également l’accès à de nombreux contenus politiques mais aussi une visite virtuelle du Palais de l’Elysée avec 20 pièces à découvrir, le jardin et la cour de l'Elysée, photographiée par l'AFP en 360°  (dont le bureau présidentiel, la salle du conseil, la salle des fêtes…).

Cette nouvelle expérience d’information pourra être téléchargée sur tous supports, smartphones, tablettes, casques de réalité virtuelle.

En savoir plus