07 Feb 2025 - 12:30

Ina Fassbender récompensée au VDS Sports Photo Competition

Avec sa photo Looking Forward to Euro, prise à Essen lors du Championnat d'Europe de football UEFA 2024, Ina Fassbender a reçu la première la première place de ce concours.

La photojournaliste de l’AFP Ina Fassbender a remporté la première place dans la catégorie « Euro 2024 » lors de l'édition 2024 du concours Sports Photo of the Year, organisé par l'Association des journalistes sportifs allemands (VDS) et le magazine sportif Kicker.

 

Avec sa photo Looking Forward to Euro, prise à Essen lors du Championnat d'Europe de football UEFA 2024, Ina Fassbender a reçu la première la première place de ce concours. Dans une publication sur son compte Instagram, la photojournaliste a exprimé sa reconnaissance envers l'AFP, et les partenaires du prix.

 

Ina Fassbender est une photojournaliste allemande indépendante qui collabore avec l'AFP depuis plusieurs années. Elle a pris sa première photo à l'âge de 16 ans lors d'une manifestation antinucléaire à Hanau, en Allemagne de l'Ouest. Depuis, son travail a couvert une large gamme de sujets, avec un intérêt croissant pour la couverture d'événements sportifs.

 

Portrait d'Ina Fassbender

Portrait d'Ina Fassbender. © Leon Kügeler

 

Ina Fassbender a remporté plusieurs prix prestigieux pour son travail, dont la deuxième place au concours Rückblende en 2010, un concours allemand renommé de photographie politique, ainsi que le premier prix en 2018 aux NRW Photo of the Year Awards.

 

La cérémonie de remise des prix se tiendra le 17 mars 2025 à Oberhausen, en Allemagne.

 

Organisé chaque année par le magazine Kicker en collaboration avec l'Association des journalistes sportifs allemands (VDS), le concours Sports Photo of the Year comprend six catégories de prix pour une dotation globale de 30 000 euros. Deux catégories sont ouvertes aux non-membres de la VDS. Ce concours est parrainé par Volkswagen, la Fédération Allemande de Football (DFB), Kicker et Nikon.

 

 

 

Une femme passe sous des drapeaux exposés dans la Rullichstrasse à Essen, le 4 juillet 2024, lors du Championnat d'Europe de football UEFA 2024.

 

Une femme passe sous des drapeaux exposés dans la Rullichstrasse à Essen, le 4 juillet 2024, lors du Championnat d'Europe de football UEFA 2024. Plus de 500 drapeaux pouvaient être vus dans cette rue résidentielle pendant la compétition. ©  INA FASSBENDER / AFP