L’AFP s’engage lors de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées 2021
Du 15 au 21 novembre 2021 a lieu la Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH). Comme chaque année, l’AFP s’engage en faveur du handicap et organise une campagne de sensibilisation autour de ce thème.
Après une édition 2020 entièrement digitale, l'AFP organise plusieurs événements autour du handicap, en présentiel et à distance avec des animations :
-
La médecin du travail de l'AFP organisera un atelier sur l’ergonomie du travail sur écran.
-
Les collaborateurs des bureaux de Lille et de Toulouse accueilleront pendant une journée une personne en situation de handicap dans le cadre d’un DuoDay. Le principe DuoDay est simple : nous accueillons, à l’occasion d'une journée nationale, une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire. Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise. Cette journée représente une opportunité de rencontre pour changer de regard et, ensemble, dépasser nos préjugés.
Un jeu interactif est également proposé à l'ensemble des collaborareurs : tout au long de la semaine et dans un double objectif de sensibilisation et de maintien du lien entre collègues de travail, l'AFP propose à ses collaborateurs de participer à un « quiz sur les notions clés du handicap ».
Enfin, le service interentreprise Social Inter, organise un webinaire sur le thème « handicap invisible et accompagnement social vers la RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé) ».