Leslie Fauvel lauréate de la Bourse AFP Jeunes Pros, Olivier Bories et Abdou-Karim Diop prix spéciaux
Après des études de Géographie à Paris et en Inde et de Sciences Politiques au Liban, Leslie a intégré le groupe de presse Indigo Publications au sein duquel elle s'est spécialisée sur le continent africain pendant six ans. Elle a ensuite suivi une formation de JRI au CFPJ, qui lui a permis notamment de travailler deux mois au bureau de l'AFP à Nairobi, et a ensuite été pigiste pour la télévision (réalisation de reportages pour France Télévisions et France 24) et la presse écrite (Le Point, Le JDD, BBC...).
Depuis fin 2020, elle travaille pour l’association environnementale Pollinis -- qui agit pour stopper l’extinction des abeilles --, tout en continuant à collaborer avec le magazine Actualités Sociales Hebdomadaires (ASH) spécialisé dans le secteur médico-social.
Deux prix spéciaux de trois mois de CDD à l’agence ont par ailleurs été décernés à :
Olivier Bories : après des études en histoire et en géopolitique, Olivier a été diplômé de l'Institut Français de Presse en 2016. Âgé de 31 ans, il a travaillé dans des rédactions variées : La Croix, L'Équipe, Ouest-France... Il a également écrit depuis le Brésil pour L'Obs et Vice lors des élections de 2018. Après avoir rejoint un temps Le Courrier du Loiret, il est depuis pigiste, collaborant à Slate, Sciences humaines, Libération ou Numerama.
Abdou-Karim Diop : Passé par la préparation aux concours La Chance pour la diversité dans les médias, Abdou-Karim, 25 ans, a suivi une licence d'Histoire et un master en Audiovisuel, avant d'intégrer le master de journalisme du Celsa. Il a acquis une expérience en presse écrite grâce à des stages au Temps et à l'AEF, puis a découvert la télévision durant son alternance. Au sein de la rédaction de l'émission C Politique, il a couvert des sujets sociaux et sociétaux. Il a également travaillé pour Brut et Loopsider où il s’est formé à l'écriture et au montage vidéo.
De gauche à droite : Olivier Bories, Leslie Fauvel, Abdou-Karim Diop