Débat DE FACTO le 12 avril : "la désinformation et la campagne présidentielle"
Le 30 mars dernier, DE FACTO a lancé son cycle de rendez-vous interdisciplinaires dans le cadre de la Semaine de la presse et des médias à l’école. Ces rencontres réunissent régulièrement journalistes, chercheurs et acteurs de l’éducation aux médias et à l’information.
Le mardi 12 avril 2022 se tiendra le second rendez-vous de cette nature. DE FACTO vous propose en écho à l’actualité politique française un débat autour de la thématique La désinformation et la campagne présidentielle. Quatre invités travaillant sur ces enjeux, débattront et répondront à vos questions :
- Carole Bienaimé Besse : Membre du Collège de l’ARCOM, Présidente du groupe de travail : « Éducation, protection des publics et cohésion sociale dans les médias audiovisuels et numériques », Vice-Présidente du groupe de travail : « Création et production audiovisuelles, cinématographiques et musicales »
- Arnaud Esquerre : Sociologue, directeur de recherche au CNRS et directeur de l'IRIS (CNRS - Ehess - Inserm - USPN)
- Virginie Sassoon : Directrice adjointe du CLEMI
- Pauline Talagrand : Adjointe à la rédaction en chef investigation numérique et cheffe du projet "Objectif Désinfox" à l’AFP
Les échanges seront animés par Dominique Cardon, professeur de sociologie et directeur du Médialab de Sciences Po.
DE FACTO vous donne rendez-vous en format hybride (locaux de Sciences Po et via Zoom) le mardi 12 avril de 17h30 à 19h30.