22 Mar à 15:15

Luis Tato « Photographer of the Year » du POY 2023

La 81e édition du Pictures of the Year International, le plus ancien concours de photojournalisme au monde, distingue une fois encore le travail des photojournalistes de l’AFP dont Luis Tato qui reçoit le prix du Photographer of the Year, plus haute distinction du concours.


Photographer of the Year et Daily life

Basé au Kenya où il couvre l’Afrique de l’Est pour l’AFP, Luis Tato reçoit la plus haute distinction du POYi 2023 Photographer of the Year. Il est récompensé pour une série d’images montrant les différentes thématiques qu’ils couvrent dans le pays : les manifestations contre le gouvernement mais aussi des thèmes culturels avec des défilés de mode ou de la danse. Son travail sur les sujets environnementaux est aussi mis à l’honneur avec des images sur les pluies torrentielles qui ont touché le pays en novembre 2023.

Il reçoit également la première place de la catégorie Daily life pour son image Inclusive Dance in Kenya prise le 2 décembre 2023. On y voit les danseuses Pauline Okumu (C) et Natalia Como (D) qui s'étreignent dans les coulisses de la représentation du ballet classique Casse-Noisette, traditionnellement joué pendant la période de Noël, au Kenya National Theatre à Nairobi.