6 Dec à 15:39

Andrej Isakovic remporte le Serbia Press Photo 2021 de la meilleure photo sportive

Ce cliché impressionnant de la collision entre la Mercedes du pilote britannique Lewis Hamilton et la Red Bull du néerlandais Max Verstappen fait aussi partie de la sélection des 120 photos de l’année de l’AFP.

Photographe serbe basé à Belgrade, Andrej Isaković commence sa carrière professionnelle en 1996. Il travaille comme photojournaliste pour de nombreux quotidiens et magazines serbes et est également pigiste pour AP. Entre 2004 et 2013, Andrej travaille comme photographe, éditeur photo et chef des photographes pour Ringier Axel Springer en Serbie où il couvre de nombreux événements régionaux. Il débute alors sa collaboration avec l’AFP avant de rejoindre le bureau de Belgrade en 2014.

Outre la couverture de l'actualité quotidienne des pays des Balkans, il a couvert au cours des sept dernières années de nombreux grands événements sportifs internationaux.

La couverture des courses de Formule 1 à travers l'Europe et le Moyen-Orient, est devenue l'une de ses spécialités alors que les jeux Olympiques et les tournois internationaux d'athlétisme lui lancent de nouveaux défis photographiques à relever.