27 Mar à 15:29

Emmanuel Hoog en déplacement à Singapour et en Australie, inaugure le nouveau bureau de l’AFP à Singapour et réaffirme les trois priorités de l’Agence

Ce déplacement, s’articule autour des trois priorités stratégiques de l’Agence : la vidéo, le corporate et le sport. Il s’agit de deux marchés avec un fort potentiel de croissance pour l’AFP, notamment dans le secteur de la vidéo à destination des broadcasters.

La filiale de l’Agence, AFP-Services, est également très active sur ces deux territoires où le potentiel de développement est important.

Le déplacement d’Emmanuel Hoog a également été l’occasion d’inaugurer le bureau de Singapour le 25 mars dernier en présence des équipes.

 

 

En déplacement à Sydney, Emmanuel Hoog est intervenu sur le thème de la désinformation lors d’une conférence organisée le mardi 27 mars par Ernst & Young et la Chambre de Commerce et d’Industrie franco-australienne. A cette occasion, il a également donné une interview à l'Australia Broadcasting Corporation (ABC).

 

 

Le Président-Directeur Général de l'Agence France-Presse Emmanuel Hoog (3e en partant de la droite) visite les bureaux de Publicis Singapore le 26 mars 2018.

 

Le Président-Directeur Général de l'Agence France-Presse Emmanuel Hoog (3e en partant de la gauche) dans les bureaux de Microsoft Asia à Singapour.

 

 


Le Président-Directeur Général de l'Agence France-Presse Emmanuel Hoog (au centre), accompagné de la sœur de Kate Webb et de son mari, Rachel et Geoff Miller. A gauche, le Directeur régional Asie-Pacifique de l'AFP Philippe Massonnet, à droite, le Responsable Commercial et Marketing Asie Pacifique de l'AFP Marc Lavine.

Kate Webb, l’une des meilleures correspondantes de l’AFP, est décédée en 2007 à l’âge de 64 ans. Née en Nouvelle-Zélande, Kate Webb avait acquis une réputation de reporter intrépide pour ses couvertures de la guerre du Vietnam et d’autres évènements historiques en Asie, tout au long de sa carrière. Le prix Kate Webb qui porte son nom récompense le courage de journalistes locaux en Asie.

 


Le Président-Directeur Général de l'Agence France-Presse Emmanuel Hoog (au centre), a rendu visite aux équipes du bureau de Sydney dirigé par David Millikin, accompagné du Directeur régional Asie-Pacifique de l'AFP Philippe Massonnet et du Responsable Commercial et Marketing Asie Pacifique de l'AFP Marc Lavine. 

 

Pour conclure son déplacement, Emmanuel Hoog a rendu visite aux collaborateurs du bureau de Kaboul. Cette visite a aussi été l’occasion de rencontrer les équipes de ToloNews. La chaîne de télévision afghane a remporté en 2017 le Prix Kate Webb pour sa couverture permanente et courageuse de l’actualité dans un des pays les plus dangereux au monde. Décerné par l’AFP, le prix récompense chaque année un journaliste ou un média d’Asie-Pacifique travaillant dans des conditions difficiles ou dangereuses. Il a été créé en mémoire de Kate Webb.

 

Emmanuel Hoog s’est également entretenu avec Ahmad Sarmast, musicologue et trompettiste, fondateur de l’orchestre afghan 100% féminin "Zohra" qui a été distingué cette année par les Prix Montluc Résistance et Liberté, dont Emmanuel Hoog est membre du jury.