L’AFP expose à Hong-Kong les temps forts des Jeux Olympiques
A l'occasion des Jeux Olympiques de Londres, l'AFP présente le meilleur de sa production photo au Club des correspondants étrangers (FCC) de Hong-Kong. L’AFP et le Club des Correspondants étrangers, association regroupant les journalistes de Hong-Kong, mettent à l’honneur la production photo de l’Agence à l’occasion d’une exposition présentant les dix-sept plus belles images de la compétition, pendant toute la durée des Jeux qui se déroulent du 27 juillet au 12 août.
A l'occasion des Jeux Olympiques de Londres, l'AFP présente le meilleur de sa production photo au Club des correspondants étrangers (FCC) de Hong-Kong.
L’AFP et le Club des Correspondants étrangers, association regroupant les journalistes de Hong-Kong, mettent à l’honneur la production photo de l’Agence à l’occasion d’une exposition présentant les dix-sept plus belles images de la compétition, pendant toute la durée des Jeux qui se déroulent du 27 juillet au 12 août.
Les meilleurs clichés, seront sélectionnés chaque jour par un panel d’éditeurs photo de l’AFP et affichés au fur et à mesure de la compétition. Les dix-sept photos exposées seront choisies parmi quelque 2.000 images produites par jour durant les Jeux et diffusées à plus de 1.000 clients : quotidiens, magazines, sites internet, agences de presse etc.
Plus de 180 journalistes dont 70 photographes, équipés du nouvel appareil photo reflex Nikon SLR D4, seront présents à Londres pour faire vivre les JO en temps réel en texte, photo, vidéo et infographie.
L’AFP diffusera également, sur un écran du club, un diaporama des 120 images incontournables des Olympiades précédentes.
Une réception sera donnée par l’Agence et le Club des Correspondants étrangers le 7 août en présence de journalistes et de nombreux autres invités.
Le Club des Correspondants étrangers, fondé en 1943 à Chongqing en Chine, est l’une des plus vieilles associations de journalistes d’Asie.