Premier Prix Africain de vérification des faits
La Fondation AFP, fondation d’entreprise de l’AFP, dévoilera, lors d’une réunion de personnalités éminentes de l’industrie africaine des médias le vendredi 14 novembre, les noms des lauréats du premier prix et des deuxièmes prix ex-aequo du tout premier Prix Africain de vérification des faits.
Les noms des lauréats seront annoncés sur les fils Twitter @AFP et @AFP_Foundation, avec leurs photos et leurs déclarations, et un communiqué de presse sera publié lundi 17 novembre, avec plus de détails.
Plus de 40 journalistes de 10 pays africains (Ethiopie, Ghana, Kenya, Madagascar, Nigeria, Afrique du Sud, Tunisie, Ouganda, Zambie et Zimbabwe) ont participé au concours, créé au début de l’année par la Fondation AFP en partenariat avec son projet de vérification des faits : www.africacheck.org.
La liste des finalistes sur laquelle le jury, présidé par le PDG de l’African Media initiative, a délibéré peut être consultée sur ce lien : http://africacheck.org/how-to-fact-check/the-african-fact-checking-awards/
Le gagnant remportera un prix de 2000€, et les deux seconds recevront chacun un prix de 1000€.
Pour interviewer le directeur de la Fondation AFP, Robert Holloway, ou le gagnant, après la cérémonie de remise, merci de contacter :
Peter Cunliffe Jones - [email protected] - +44 (0) 7793 307100