L’AFP aux côtés de la presse argentine : échange d’expérience et atelier d’investigation numérique
Les 19 et 20 septembre l’AFP a participé à l’Assemblée générale annuelle de l'ADEPA (Asociación de Entidades Periodisticas Argentinas), l’influente association de médias argentins, à Posadas, dans le nord du pays.
L’Agence était représentée par le directeur pour l’Argentine et le Paraguay, Philippe Bernès-Lasserre, la coordinatrice de la formation à l’investigation numérique pour l’Amérique latine, Nadia Nasanovsky, et la responsable commerciale pour l’Argentine, l’Uruguay et le Paraguay, Lorena Ponce de León.
Entre divers échanges notamment sur les défis de la diversification des contenus, la quête de nouvelles audiences, l’intelligence artificielle et le contexte tendu pour la presse sous la présidence Milei, les représents de l’ADEPA ont assisté à une conférence de l’AFP sur son expérience et son réseau d’investigation numérique. L’ADEPA a également relevé que, parmi ses activités de formation en 2024, c’est l’atelier d’investigation numérique en ligne animé en mai dernier par Nadia Nasanovsky qui a connu le plus grand succès, avec plus de 140 participants.