30 Mar à 14:15

L’AFP récompensée au World Press Photo en Amérique Latine

La Fondation World Press Photo a révélé les gagnants régionaux de l’édition 2023 du célèbre concours photo. Ce format régional réunit un jury régional et global pour désigner les gagnants de chaque région dans 4 catégories : Images seules, Séries, Projets à long-terme, et Libre format. Tomás Cuesta, photographe indépendant est récompensé pour l’AFP en Amérique latine.


Il reçoit une mention honorable pour son image prise lors des célébrations des supporters argentins sur la place de l’Obélisque à Buenos Aires alors que le pays vient de remporter la coupe du monde de football au Qatar le 18 décembre 2022. Quelques jours plus tard, cinq millions de personnes se réuniront pour participer aux célébrations de l’équipe nationale dans l’une des plus grandes manifestations de l’histoire du pays.

Imagem removida.

Tomás Cuesta est un photographe et vidéaste originaire de Buenos Aires, en Argentine. Il se concentre sur la presse, le sport, le divertissement et les documentaires. Ayant grandi dans le milieu de la photographie, Tomás Cuesta débute sa carrière dès son plus jeune âge. Il travaille aujourd'hui pour plusieurs médias, dont l'AFP, Getty Images, Reuters et La Nacion.

Les vainqueurs régionaux concourent pour le prix de gagnant mondial pour chaque catégorie. Les 4 lauréats mondiaux - le World Press Photo of the Year, le World Press Photo Story of the Year, le World Press Photo Long-Term Project Award et le World Press Photo Open Format Award - seront annoncés le 20 avril 2023.